Chargement
 

  02 52 67 01 00

du lundi au vendredi 9h à 12h30 - 14h - 17h

Dans le cadre de l’épidémie COVID-19 et dans le choix de votre mode de livraison, nous vous invitons à consulter notre page détaillée.
Coronavirus

Informations Coronavirus / COVID-19

Page mise à jour le 25 mars à 09h00

 

Durant cette période exceptionnelle, Place Vendée vous informe des conditions de livraison et retrait en magasin.

Cette page sera régulièrement actualisée.

 

 

Retrait en magasin

Le click&collect ou retrait en magasin (en respectant les mesures de distanciation sociale) sont autorisées dans les commerces alimentaires et de produits de première nécessité. Les services de l'Etat ont établi une liste détaillée :

 

 

Mondial Relay

Mondial Relay suspend son activité.

La livraison par le réseau Mondial Relay est suspendue jusqu'à nouvel ordre (minimum 15 avril). Il n’est donc plus possible de déposer ou retirer de colis dans un Point Relais. Les colis déjà expédiés sont confinés dans les agences logistiques Mondial Relay ou les commerces Points Relais. Ils pourront être récupérés à la réouverture. Les colis en transit seront stockés de façon sécurisée dans les centres logistiques du transporteur.  

 

 

Colissimo

La Poste assure la continuité de ses missions courrier et colis.

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment la distribution du courrier, des colis et de la presse, tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. Nous invitons chacun à concentrer ses commandes sur ce qui est strictement nécessaire.

 

La Poste privilégie la livraison à domicile sans signature et, quand cela est possible, dans un format adapté à la taille d’une boîte aux lettres normalisée (format maximum du colis : 32 cm x 24 cm x 24 cm), pour éviter tout contact physique avec le destinataire.

Les services Flex (interactivité en amont de la livraison, créneau horaire, relivraison choisie sur un autre jour ou un autre lieu) sont suspendus. Les mises en instance, en cas de non-livraison à domicile, se feront dans l’un des 1 600 bureaux de poste restant ouverts.

Pour les commandes Colissimo sur Place Vendée, choisissez la livraison à domicile. Cependant les contraintes actuelles ne permettent plus à La Poste de garantir les délais de livraison habituels.

A partir de la semaine du lundi 30 mars, et jusqu’à nouvel ordre, les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se feront sur la base de 3 jours travaillés dans la semaine, du mercredi au vendredi.

Pour cette semaine du 23 mars, et pour assurer la transition, les collectes, les dépôts et la distribution des colis se font lundi, mardi, jeudi et vendredi.

 

 

Chronopost

Chronopost poursuit ses collectes et ses livraisons de colis.

Suite à la fermeture de nombreux bureaux de poste et de relais Pickup, les livraisons à domicile, en lieu sûr (chez votre voisin, sous la table du jardin...) et en boîte aux lettres sont à privilégier via le service de reprogrammation de livraison Predict. En cas d'absence, Chronopost va systématiser dans tous les cas une seconde présentation avant mise en instance. Par conséquent, lorsque vous recevez un mail la veille de la livraison vous précisant l'horaire de passage, éviter de demander la livraison dans un bureau de Poste ou relais Pickup en cas d’absence. #restezchezvous

 

 

Livraison par l'enseigne

Certains commerces de proximité proposent la livraison de denrées alimentaires (ex : panier de fruits et légumes). N'hésitez pas à consulter les informations présentées pour connaître les conditions de livraison (secteur et communes desservies...).

 

 

Consignes du gouvernement

Enfin, veillez à respecter les mesures émises par le gouvernement afin de lutter efficacement contre cette épidémie. Restez chez vous sauf dans le cas des déplacements indispensables autorisés.

Retrouvez les informations du gouvernement en cliquant ici.