Chargement
 

  02 52 67 01 00

du lundi au vendredi 9h à 12h30 - 14h - 17h

Coronavirus

Informations Coronavirus / COVID-19

Page mise à jour le 2 avril à 09h00

 

Durant cette période exceptionnelle, Place Vendée vous informe des conditions de livraison et retrait en magasin.

Cette page sera régulièrement actualisée.

 

 

Retrait en magasin

Le click&collect ou retrait en magasin (en respectant les mesures de distanciation sociale) sont autorisées dans les commerces alimentaires et de produits de première nécessité. Les services de l'Etat ont établi une liste détaillée :

 

 

Mondial Relay

Mondial Relay suspend son activité

La livraison par le réseau Mondial Relay est suspendue jusqu'à nouvel ordre (minimum 15 avril). Il n’est donc plus possible de déposer ou retirer de colis dans un Point Relais. Les colis déjà expédiés sont confinés dans les agences logistiques Mondial Relay ou les commerces Points Relais. Ils pourront être récupérés à la réouverture. Les colis en transit seront stockés de façon sécurisée dans les centres logistiques du transporteur.  

 

 

Colissimo

La Poste assure la continuité de ses missions courrier et colis (3 jours par semaine).

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment la distribution du courrier, des colis et de la presse, tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. Nous invitons chacun à concentrer ses commandes sur ce qui est strictement nécessaire.

Si vous souhaitez déposer ou retirer des colis ou des enveloppes à La Poste, nous vous communiquons ci-joint le fichier des horaires d'ouverture des bureaux de postes ouverts en Vendée. Si votre bureau habituel n’y est pas, utilisez le localisateur mis en place par La Poste.

 

 

La Poste privilégie la livraison à domicile sans signature et, quand cela est possible, dans un format adapté à la taille d’une boîte aux lettres normalisée (format maximum du colis : 32 cm x 24 cm x 24 cm), pour éviter tout contact physique avec le destinataire.

Les services Flex (interactivité en amont de la livraison, créneau horaire, relivraison choisie sur un autre jour ou un autre lieu) sont suspendus. Les mises en instance, en cas de non-livraison à domicile, se feront dans l’un des 1 600 bureaux de poste restant ouverts.

Pour les commandes Colissimo sur Place Vendée, choisissez la livraison à domicile. Cependant les contraintes actuelles ne permettent plus à La Poste de garantir les délais de livraison habituels.

A partir de la semaine du lundi 30 mars, et jusqu’à nouvel ordre, les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se font uniquement du mercredi au vendredi.  La capacité de traitement par Colissimo durant ces 3 jours est réduite à 70% du nominal quotidien habituel.

 

 

Chronopost

Chronopost poursuit ses collectes et ses livraisons de colis.

Chronopost réalise majoritairement ses livraisons dans les délais prévus en dépit d'une situation sanitaire complexe, en particulier dans le Grand Est. Malgré tous les moyens mis en oeuvre, certaines des livraisons peuvent être réalisées dans un délai de 48h00 (à compter du dépôt par le commerçant).

La livraison et la collecte le samedi et le dimanche ainsi que la distribution en soirée sont suspendues temporairement, afin de permettre la mise en place d'un repos nécessaire à l'ensemble des livreurs.

Chronopost fait partie des rares opérateurs sur le marché à toujours livrer 5 jours sur 7 sur l'ensemble du territoire et est en conséquence extrêmement sollicité.

Suite à la fermeture de nombreux bureaux de poste et de relais Pickup, les livraisons à domicile, en lieu sûr (chez votre voisin, sous la table du jardin...) et en boîte aux lettres sont à privilégier via le service de reprogrammation de livraison Predict. En cas d'absence, Chronopost va systématiser dans tous les cas une seconde présentation avant mise en instance. Par conséquent, lorsque vous recevez un mail la veille de la livraison vous précisant l'horaire de passage, éviter de demander la livraison dans un bureau de Poste ou relais Pickup en cas d’absence. #restezchezvous

 

 

Livraison par l'enseigne

Certains commerces de proximité proposent la livraison de denrées alimentaires à domicile dans une zone de proximité (ex : panier de fruits et légumes). N'hésitez pas à consulter les informations présentées pour connaître les conditions de livraison (secteur et communes desservies...).

Exemple sur l'enseigne Au fil de la Saison

 

Consignes du gouvernement

Enfin, veillez à respecter les mesures émises par le gouvernement afin de lutter efficacement contre cette épidémie. Restez chez vous sauf dans le cas des déplacements indispensables autorisés.

Retrouvez les informations du gouvernement en cliquant ici.