Chargement
Estimation Bijoux

Estimation Bijoux

de Bijoux et Merveilles

Experte en joaillerie, diplômée d’État, Maître Artisan d’Art, je réalise pour vous les expertises de vos bijoux nécessaires à la garantie optimale de vos contrats d’assurance, et d’un partage équitable lors d’une succession.

Afin d’éviter toute situation préjudiciable, il est nécessaire d’assurer ses biens quel qu’en soit les raisons (un partage, un deuil etc.). L’estimation de bijoux relève des compétences d’un professionnel et fabricant de bijouterie – joaillerie.



Actuellement fermé
Voir les horaires d'ouverture    
LUNDI : Fermé
MARDI : 10:00 - 12:30 et 14:30 - 18:30
MERCREDI : 10:00 - 12:30 et 14:30 - 18:30
JEUDI : 10:00 - 12:30 et 14:30 - 18:30
VENDREDI : 10:00 - 12:30 et 14:30 - 18:30
SAMEDI : 10:00 - 12:30 et 14:30 - 18:30
DIMANCHE : Fermé
Contacter l'enseigne 06 50 92 13 80

Descriptif détaillé de Estimation Bijoux

Toute expertise de bijoux effectuée, dans le cadre d’une assurance, n’engage en rien le professionnel à un rachat partiel ou total de ceux-ci. L'expertise est valable dix ans.

Chaque article a une description précise.

Dans l’estimation, il est pris en compte :

  • Les réparations ou modifications substantielles.
  • La cote des marchés du bijou (remplacement à neuf, occasion, etc…)
  • Dans les cas exceptionnels, par exemple des pierres hors norme, il est recommandé d’effectuer un démontage et une analyse en laboratoire certifié. Un devis est alors établi.
  • De l'usure.
  • Fournir si elles existent, les factures d’achats ou de réparations (ou de transformations) et de la valeur de vos bijoux (expertise ancienne, documents de succession…etc.)

A SAVOIR

Tous les ans, il est nécessaire d’effectuer une réactualisation de l’expertise de vos bijoux par un professionnel de la Bijouterie/Joaillerie.

Pour cela, il suffit de fournir à votre assurance une facture de nettoyage et vérification qui attestera de l’existence des bijoux, de leurs bons états, et de leurs valeurs toujours conforment à l’expertise.

RECOMMANDATIONS

  • Lors de déplacements (séjour hôtel, autre résidence que la vôtre) : je vous conseille de réclamer une attestation de dépôt dans le coffre de l’hôtel et une déclaration signée de la direction attestant de l’existence des bijoux (avec leur nombre et petit descriptif) lors du séjour.
  • A votre domicile : il est recommandé de faire installer un coffre-fort fixé au sol ou au mur et une alarme.

Produit qui pourrait également vous intéresser